Vidange

saint cyr prestationsVidange, entretien fosse septique, fosse toutes eaux, micro-station d’épuration, puits de relèvement (ou puits de relevage)

 Précision : une fosse septique ne reçoit que les eaux des toilettes et mesure, en général, 1 m3. Une fosse toutes eaux réceptionne toutes les eaux usées du foyer (toilettes, cuisine, salle de bain…) et mesure de 3 à 5 m3 selon la taille du logement.

Les installations d’assainissement individuel non collectif doivent être entretenues.Notre intervention consiste à pomper les matières de vidange, curer les canalisations d’arrivée et de sortie ainsi que le filtre et bac décanteur, le cas échéant. Nous acheminons les matières de vidange en station d’épuration où elles seront traitées.

La fréquence d’entretien d’une fosse, septique ou toutes eaux, dépend de plusieurs facteurs : le nombre de personnes dans le foyer, la qualité d’absorption du terrain (du champ d’épandage), la cohérence de l’installation, la bonne utilisation au quotidien.

En présence d’une fosse : ne pas utiliser de javel (qui tue toutes les bactéries, les mauvaises comme les bonnes!!!).

Si le logement est raccordé à l’égout mais que l’installation d’un poste de relèvement (ou puits de relevage) s’est avérée nécessaire : faire vérifier le bon fonctionnement de la ou des pompe(s) par un professionnel suivant les instructions du constructeur ou de l’installateur.

NB : quelle que soit votre installation, ne jeter rien d’autre que le papier toilette dans les WC (ni protections féminines, ni lingettes, ni litière pour chat, ni couches pour bébé….). Dégraisser au maximum la vaisselle avant de la laver ou de la mettre au lave-vaisselle. Ne pas vider les huiles de friture dans l’évier (les vider dans des bouteilles plastiques qui iront à la poubelle).

 

Le dispositif d’assainissement non collectif doit être implanté, conçu, dimensionné et entretenu pour ne présenter aucun risque de pollution.